Lire, c'est la rubrique consacrée à la littérature ! Sélections thématiques, coups de coeur, tout ce que nous avons envie de partager avec vous est ici !

"Duel au soleil "de Manuel Marsol aux éditions L'Agrume. Soleil de plomb, vent dans le sable, arc tendu, revolver dégainé, tous les ingrédients du western sont au rendez-vous!

"Ces montagnes à jamais" de Joe Wilkins aux éditions Gallmeister. Si cet été, vous n'avez pas pu partir aussi loin que vous l'auriez souhaité alors la littérature peut combler vos envies de grands espaces !

La littérature jeunesse est riche en parutions mais une ressource numérique vous permet de découvrir des auteurs plus confidentiels : Story Play’r.

Auteurs et éditeurs se mobilisent quotidiennement pour faire vivre la littérature jeunesse en proposant diverses activités (coloriages, dessins, …), lectures d'albums, vidéos, accès à des livres, et tout cela gratuitement. Chaque mois, je vous proposerai de les découvrir afin de partir à la r

Les Prix Sorcières créés en 1986 couronnent chaque année six titres de la littérature jeunesse. Nous vous dévoilons les livres récompensés cette année...

Découvrez la vie d’adolescente bien remplie de Marion, entre son grand frère, Charles, qui l’embête, ses confidences à son amie Camille, sa vie au collège et ses premières amours sur la ressource numérique Story Play'r. Des romans pour les 10-14 ans.

Plus besoin de vous déplacer...Les livres documentaires sont aussi disponibles de chez vous!

Hommage à Luis Sepúlveda (Oct. 1949- Avril 2020) écrivain engagé et conteur merveilleux

Il est toujours intéressant et sympathique de découvrir un auteur et son talent... La littérature jeunesse étant riche en parutions, une ressource numérique vous permet d’accéder à quelques pépites : Story Play’r.

Durant la période de confinement, les auteurs, éditeurs et compagnies de spectacle pour la jeunesse se sont mobilisés en proposant des activités (coloriages, dessins, …), lectures d'albums, vidéos, accès à des livres, et tout cela gratuitement. Chaque semaine, je vous proposerai de les découvr

En ces temps difficiles où chacun peut s’interroger sur la situation actuelle, la littérature post-apocalyptique peut nous mettre à distance de ces événements. Elle peut également nous permettre de nous reconnecter à l’essentiel et donner matière à réflexion sur la société.

En ces temps de coronavirus, s’intéresser aux grandes épidémies du passé, telles que la peste ou le choléra, n’est pas inutile.